dieci teste des voitures électriques

26.04.2022

Pourquoi pas se faire livrer une pizza sans bruit et sans gaz d’échappement? dieci effectue déjà des livraisons à l’aide de scooters électriques. La nouvelle succursale de Soleure teste désormais aussi l’utilisation de voitures électriques.

Dans la région de Soleure, dieci ne livre plus ses pizzas et ses pâtes avec la Fiat Panda noire bien connue. À la place, une Renault Twingo électrique ou un scooter ETRIX Silence sont sur la route pour les livraisons. C’est une étape qui était déjà prévue depuis longtemps chez dieci.

 

Test pour le remplacement successif des voitures de livraison

Les voitures électriques utilisées par la nouvelle succursale de Soleure sont un test pour le passage progressif à la mobilité électrique. Ainsi, dieci fait des expériences importantes concernant l’infrastructure et la consommation électrique liées aux voitures électriques. L’objectif à long terme est qu’une majeure partie de la flotte soit électrique. Les voitures mises au rebut doivent notamment être remplacées par les voitures électriques.

 

L’e-mobilité fait partie intégrante de la stratégie de durabilité

L’électrification de la flotte de livraison dieci est une étape importante supplémentaire dans le cadre de nos efforts pour concevoir dieci de la manière la plus durable possible. Un objectif que nous poursuivons depuis un certain temps déjà. C’est pourquoi nous nous engageons activement pour la protection du climat et de l’environnement dans différents domaines. Depuis 2021, dieci est climatiquement neutre et veille à une utilisation respectueuse des ressources lors de l’emballage et du choix des aliments.