Dieci sponsor en titre de la Challenge League
Dieci sponsor en titre de la Challenge League pour deux années supplémentaires
Dieci SA, entreprise de restauration et plus grand livreur de pizzas de Suisse, prolonge de deux ans son engagement en tant que sponsor en titre et prête-nom de la Challenge League. Depuis la saison 2021/2022 déjà, la deuxième division la plus élevée du championnat suisse de football de clubs s'appelle «dieci Challenge League».
Dieci AG, dont le siège est à Rapperswil-Jona, et Ringier Sports AG, régie globale exclusive de la Swiss Football League (SFL) pour les droits publicitaires centraux, ont prolongé de deux années supplémentaires le contrat de sponsoring existant pour la Challenge League, qui court jusqu'au 30 juin 2023.
Rocco Delli Colli, fondateur de dieci et président du conseil d'administration: «Notre engagement est une affaire rondement menée. La collaboration avec Ringier Sports et la SFL a fait ses preuves au cours des deux dernières années et la dieci Challenge League est une ligue extrêmement passionnante, comme le montre la saison actuelle. Cela nous aide à renforcer encore notre marque et à générer une plus-value émotionnelle dans toute la Suisse. Il était donc clair pour nous que nous prenions l'option de prolonger de deux années supplémentaires et que dieci reste le sponsor titre et l'éponyme de la deuxième ligue suisse de football. Le rond doit continuer à entrer dans le rectangle!»
Stephan Wullschleger, Chief Commercial Officer de Ringier Sports: «Avec dieci, nous avons engagé un partenaire solide pour la Challenge League, qui soutient le football de club suisse. Nous sommes très heureux que ce soit le cas pour deux saisons supplémentaires et que nous puissions poursuivre cette collaboration fructueuse».
Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League: «Avec dieci, Ringier Sports a réussi à trouver un partenaire idéal, adapté et fort pour la Challenge League. Le fait que cet engagement soit prolongé montre qu'il s'agit d'une histoire à succès pour toutes les parties concernées».
Depuis juillet 2021, la deuxième ligue la plus élevée du football professionnel suisse s'appelle «dieci Challenge League». Outre le nom, le package de droits comprend également la visualisation du logo de l'entreprise sur les maillots de tous les joueurs pour les dix équipes de la Challenge League, une présence proéminente via la publicité sur les panneaux lors de chaque match dans tous les stades ainsi qu'un contingent important de billets pour les tribunes principales pour chacun des 180 matchs au total.